dimanche, 20 janvier 2013 21:13

L'assaut de l'armée algérienne d'hier (17/01/2013), mené contre les hordes islamistes d'une mouvante internationale, n'a pas connu son bilan final que déjà des voix s'élèvent ici ou là pour vilipender la brutalité de la riposte de l'armée algérienne.

dimanche, 20 janvier 2013 21:10

Badreddine BENYOUCEF, Docteur en économie rurale et agricole – Expert agricole Réponse à Monsieur le Ministre de l’agriculture sur son intervention du 7 janvier 2013 où il l’annonce que 2103 sera « une année charnière.»Ce qui m’a donné envie de répondre à Monsieur Rachid Benaïssa est sa recommandation : « Je vous demande de poser des problèmes réels et véritables, car s’il y a de faux problèmes, je vous somme de les laisser de côté et passer à l’essentiel. »

dimanche, 20 janvier 2013 21:01

 «Les zones industrielles installées en périphérie des villes sont une insulte à l’agriculture vivrière». Spécialiste en économie agricole et espace rural, le professeur Benyoucef Badredine, qui a enseigné pendant des années l’économie rurale à l’université de Batna et a été membre fondateur de l’Institut d’agronomie de la même université, revient dans cet entretien sur les péripéties ayant accompagné les différentes politiques foncières menées dans le pays durant ces 50 années d’indépendance.

dimanche, 20 janvier 2013 20:57

Badreddine BENYOUCEF, Docteur en économie rurale et agricole – Expert agricole Réponse à Monsieur le Ministre de l’agriculture sur son intervention du 7 janvier 2013 où il l’annonce que 2103 sera « une année charnière.» Ce qui m’a donné envie de répondre à Monsieur Rachid Benaïssa est sa recommandation :« Je vous demande de poser des problèmes réels et véritables, car s’il y a de faux problèmes, je vous somme de les laisser de côté et passer à l’essentiel. »

dimanche, 20 janvier 2013 20:56

Depuis plus de 5 ans je ne voyage plus avec AIR ALGERIE et je ne me suis pas mal porté, au contraire, Aigle Azur nous a habitué avec des horaires réguliers et un service impeccable. Et cette année, j'ai fait une grosse bourde, motivée il faut le dire par une petite économie et un relent patriotique qui m'a fait balancer à nouveau dans les bras de notre chère Air Algérie.

dimanche, 20 janvier 2013 20:54

Après l’enterrement sordide de Dominique Strauss Kahn avant même que la justice américaine ne se soit prononcée sur sa culpabilité, on nous annonce la candidature de Christine Lagarde, actuel ministre des finances de la France. L’Europe a une voix prépondérante au sein du FMI, gageons que notre Christine sera élue Directrice Générale du FMI à la fin juin.

dimanche, 20 janvier 2013 20:45

Jamais, au grand jamais, une personne n’a subi une chute aussi brutale que DSK. Voilà, l’homme le plus puissant du monde, Directeur Général du F.M.I  le samedi à midi et à 16H00, il est extrait comme un vulgaire délinquant de l’avion d’Air France qui se préparait de décoller de New York.

dimanche, 20 janvier 2013 20:43

Comment une amitié séculaire peut se transformer en bourbier ? Jamais, au grand jamais, les dirigeants algériens et Marocains n’ont pu accorder leurs violons pour que les peuples frères puissent vivre en bonne intelligence, dans un monde de paix et de bon voisinage.

dimanche, 20 janvier 2013 20:42

« Rencontre avec le Pape » : Dialogue interreligieux.La situation sécuritaire étant ce qu’elle est, on ne peut que conseiller à tous les musulmans de la planète de lire un livre d’anthologie qui vient de paraître en Algérie (avril 2011) et écrit par un éminent compatriote, Mustapha Chérif, ex-ministre de l’enseignement supérieur, qui nous explique d’une façon très pédagogique la situation de l’Islam dans le monde.

dimanche, 20 janvier 2013 20:37

J’ai failli m’étouffer de rire en apprenant juste une heure après la démission de Moubarak que la Suisse avait pris les mesures nécessaires pour bloquer les avoirs du « tyran » !... Là, on vient de voir émerger toute l’hypocrisie de la Suisse qui veut paraître blanche come neige et n’a aucune honte de s’exhiber ainsi à la face du monde. Cela me rappelle juste une maxime relevée d’ailleurs par Carla la first lady française.

dimanche, 20 janvier 2013 20:35

Missoum SBIH, inamovible ambassadeur de l’Algérie en France, dont le fils a été impliqué dans le détournement de pas moins de 3200 milliards vient de répondre d’une manière claire et nette aux émeutes qui ont eu lieu en Algérie. Soit dit en passant, son fils coule des jours heureux en Espagne !...

dimanche, 20 janvier 2013 20:34

Il ya de cela à peine 10 jours, Ben Ali régnait en maître en Tunisie et la famille Trabesli actionnait pratiquement tous les leviers du pouvoir.
Leïla Ben Ali régentait ce peuple paisible, au point qu'à la veille de sa fuite avec son époux vers l'Arabie Saoudite, elle s'est permise le luxe de se présenter en personne à la Banque Centrale Tunisienne pour réclamer qu'on lui remette sur le champ 1500 lingots d'or d'une valeur de 45 MILLIONS D'EUROS.

Assal el moudjareb wala tassal el tabib

Lectures Populaires

Recettes populaires

Blagues Populaires